Retour au sommaire du Spiti
La route était annoncée très dure... Nous prenons la route, qui devient très vite une piste, à 6h. Paysages superbes. Conduite en slalom dans tous les sens... Cacophonie de klaxons. Le premier qui klaxonne semble avoir la priorité, surtout s'il est plus agile...
Au bout des quelques heures, l'embouteillage. Des camions partout. Les places disponibles sont prises d'assaut par les véhicules légers. Aucune place ne devient disponible, et rien n'est prévu pour les véhicules qui descendent!
Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre... des heures... sous le soleil qui devient de plus en plus chaud.
On finit par sympathiser avec les routiers qui conservent leur calme. Par moments, tous s'excitent pour progresser de 10 ou 20 m, et dans ces occasions, tout est permis: queues de poissons, doublement par la droite ou la gauche, frôlement du bord de l'à-pic...
Au bout de quelques heures, on finit par connaître la raison du premier embouteillage: camion citerne avec les roues arrières dans le vide. C'était pourtant simple! il suffisait de le pousser dans le vide... on aurait pu faire de belles photos! ;-)
Plus tard nous aurons 5 ou 6 autres embouteillages dûs à des éboulements, zones boueuses, rivières, pas de place pour bouger... Les plus mobiles restent les piétons, les motos ou les caravanes de chevaux.
PICT6817.JPG, [271.05 KB] 24 mmEq, 1/500 seconds f/9.00, 200 ISO |
PICT6845.JPG, [395.36 KB] 24 mmEq, 1/250 seconds f/10.00, 100 ISO |
---|